Qualité vintage
Les vieux vêtements sont-ils vraiment mieux fabriqués que ceux d'aujourd'hui, car ils devaient durer plus longtemps ? La plupart du temps oui, surtout si on le compare à la fast fashion, où l'on constate dès le premier lavage que le matériau est bon marché et que la fabrication n'est pas très soignée. Mais les pièces vintage sont (pour la plupart) « pré-aimées », ce qui signifie qu'elles ont eu une vie avant vous, ce qui signifie qu'une qualité parfaite comme celle des produits neufs de haute qualité ne peut et ne doit pas être attendue.
Chez Zuerich Vintage, les règles suivantes s'appliquent :
Chez Zuerich Vintage, « bonne qualité » signifie « bonne qualité vintage ». La pièce peut être portée sans problème, il n'y a pas de défauts évidents, seulement de légères traces d'usure.
« Qualité acceptable » signifie qu'en plus de légers signes d'usure, il existe également des défauts mineurs, qui sont tous mentionnés dans la description et enregistrés photographiquement. Ces défauts mineurs ont été réparés et ne sont donc pas particulièrement visibles. La pièce peut encore être portée.
Si la marchandise présente des défauts évidents, ceux-ci seront également mentionnés dans la description et enregistrés photographiquement. Cela se reflète ensuite dans le prix. Les t-shirts graphiques vintage sont rares et encore plus cool avec des trous. Ce sont souvent les petites « imperfections » qui donnent leur charme aux pièces vintage.
Toutes les marchandises sont vérifiées en détail. Si des réparations sont nécessaires, elles seront effectuées par des professionnels.
Tous les biens sont nettoyés et lavés (sauf les articles en cuir). Les vêtements étant lavés avec un détergent hygiénique spécial, il est recommandé de les laver à nouveau à la maison avec votre propre détergent. Mieux vaut prévenir que guérir.
Il se peut que des odeurs soient absorbées dans le carton lors du transport. Comme déjà indiqué, il est recommandé de laver à nouveau les vêtements à la maison avant de les porter pour la première fois.
Les vieux vêtements sont-ils vraiment mieux confectionnés que ceux d’aujourd’hui, car à l’époque ils devaient durer plus longtemps ? La plupart du temps, oui, surtout si on les compare à la fast fashion, où l'on constate dès le premier lavage que la matière est bon marché et que le savoir-faire fait défaut. Cependant, les pièces vintage sont (pour la plupart) « pré-aimées », ce qui signifie qu'elles ont eu une vie avant vous, ce qui signifie qu'une qualité parfaite comme celle des articles neufs de haute qualité ne peut et ne doit pas être attendue.
Chez Zurich Vintage, les principes suivants s'appliquent :
Chez Zurich Vintage, « bonne qualité » signifie « bonne qualité vintage ». La pièce peut être portée sans défauts évidents, seulement des traces d'usure mineures.
« Qualité acceptable » signifie qu'en plus de légères traces d'usure, il existe également de petits défauts, qui sont tous mentionnés dans la description et documentés photographiquement. Ces défauts mineurs ont été réparés et sont donc peu visibles. La pièce peut encore être portée.
Si l'article présente des défauts évidents, ceux-ci seront également mentionnés dans la description et documentés photographiquement. Cela se reflétera ensuite dans le prix. Les t-shirts graphiques vintage sont rares et encore plus cool avec des trous. Souvent, ce sont les petites « imperfections » qui donnent leur charme aux pièces vintage.
Tous les articles sont minutieusement inspectés. Si des réparations sont nécessaires, elles sont effectuées par des professionnels.
Tous les articles sont nettoyés et lavés (sauf les articles en cuir). Les vêtements étant lavés avec une lessive spéciale d’hygiène, il est recommandé de les laver à nouveau à la maison avec votre propre lessive. Mieux vaut prévenir que guérir.
Il est possible que lors du transport dans le carton, des odeurs soient absorbées. Comme déjà mentionné, il est recommandé de laver à nouveau les vêtements à la maison avant de les porter pour la première fois.