Que signifie réellement le vintage ?

Le terme millésime vient de l'œnologie, où millésime désigne le millésime ou la récolte d'un vin.

Les objets vintage peuvent être trouvés dans des brocantes, sur des marchés aux puces, dans des boutiques vintage, en ligne, chez votre propre grand-mère, etc. Il peut s'agir de vêtements, de meubles, de bijoux, de tableaux, etc.

Familièrement, les termes « used look » ou « shabby chic », « rétro », « seconde main » et « vintage » sont souvent utilisés de manière synonyme, mais ils désignent des concepts différents.

Les vêtements vintage désignent des vêtements qui ont plus de 20 ans. Cela peut être neuf ou utilisé.

Les vêtements de seconde main sont des vêtements de seconde main, c'est-à-dire des vêtements usagés.

Les vêtements rétro sont des vêtements neufs qui copient d’anciennes coupes, couleurs ou motifs.

Le terme « used look » pour les vêtements ou « shabby chic » pour les meubles n'a rien à voir avec le vintage, mais fait simplement référence à des objets qui sont intentionnellement pourvus de prétendues traces d'usure lors de la production. Un exemple classique est celui des jeans troués.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes définitions, étant donné qu'il existe des opinions très différentes à ce sujet, vous êtes invités à consulter l'article de blog correspondant sur ce site Web.

Ici, sur Zuerich Vintage, je vends des vêtements et des objets vintage, c'est-à-dire des objets datant de plus de 20 ans. Parfois il est facile d'identifier ces objets à partir d'une étiquette de vêtement, d'une gravure sur un vase, etc. Et parfois ces signes évidents n'existent pas ou n'existent plus car l'étiquette de la blouse a été découpée car l'adhésif de la marque n'existe plus. colle au vase en céramique ou la signature de l'artiste manque tout simplement. Dans ce cas, où des indications telles que la forme, le style, la matière, la couleur, etc. pointent vers un objet vintage, mais je ne peux pas le prouver clairement, je parle donc ici de "Vintage Style" sur Zuerich Vintage.

Le terme Millésime vient de l'œnologie, où il fait référence à l'année ou à la récolte d'un vin.

Les objets vintage peuvent être trouvés dans les friperies, les marchés aux puces, les boutiques vintage, en ligne, chez votre grand-mère, etc. Il peut s'agir de vêtements, de meubles, de bijoux, d'œuvres d'art, etc.

Familièrement, des termes comme « Used Look » ou « Shabby Chic », « Retro », « Secondhand » et « Vintage » sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils représentent des concepts différents.

Les vêtements vintage font référence aux vêtements qui ont plus de 20 ans. Ceux-ci peuvent être neufs ou d’occasion.

Les vêtements d’occasion sont des vêtements qui ont déjà été portés par quelqu’un d’autre.

Les vêtements rétro sont de nouveaux vêtements qui imitent des styles, des couleurs ou des motifs anciens.

Le terme « Used look » pour les vêtements ou « Shabby Chic » pour les meubles n’a aucun rapport avec le Vintage ; il fait simplement référence à des objets délibérément conçus pour paraître usés, comme des jeans vieillis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes définitions, car les opinions divergent sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter l'article de blog correspondant sur ce site Web.

Chez Zurich Vintage, je vends des vêtements et des objets vintage, qui ont plus de 20 ans. Parfois, il est facile d'identifier ces objets grâce à des étiquettes de vêtements, des gravures sur un vase, etc. D'autres fois, il n'y a aucun signe clair ou ils ont été retirés, comme une étiquette manquante sur un chemisier, aucun autocollant de marque sur un vase en céramique, ou une signature d'artiste manquante. Dans les cas où des indications telles que la forme, le style, le matériau, la couleur, etc. suggèrent un objet vintage mais ne peuvent pas être prouvées avec certitude, je les appelle ici chez Zurich Vintage « Style Vintage ».